Le Teint – Conseils

7 juillet 2011
By johan

Une des parties les plus importantes dans un maquillage et surement le plus difficile à atteindre est bien le teint.

Tout d’abord, quel est le but de la fondation, et pourquoi est-ce si important?  Le teint  sublime les yeux, la bouche et il ouvre la voie à la beauté du maquillage final. Si le teint n’est pas beau, pas impeccable, avec une mauvaise finition, le reste de votre maquillage ne sera pas parfait.

Alors, parlons de fondation :  Le Fond de Teint Crème MUD est disponible en 16 nuances de clair au plus foncé, idéal pour toutes les carnations. Il est très polyvalent et peut être appliqué très légèrement ou plus appuyé pour une couverture complète  selon vos besoins.

Il peut être appliqué à l’éponge ou avec notre pinceau # 940. Il est longue durée, léger sur la peau et convient à toutes les tranches d’âges et peut être appliqué sur les peaux grasses. Les deux  palettes pour les pros sont très pratiques (8 teintes/palette) pour créer des teintes sur mesure.

Pour que la teinte soit parfaite,  un bon éclairage est indispensable. La lumière blanche est la meilleure. La zone située juste au-dessus de la mâchoire et juste en dessous de la pommette est un bon endroit pour choisir sa teinte.

Une fois que vous avez trouvé la bonne couleur, essayez une petite quantité sur votre doigt, travaillez la et appliquez. Si elle disparaît dans le miroir c’est que vous avez trouvé le bon match! Pour une application simple, appliquez le Primer Visage MUD sur le visage et ensuite appliquez le fond de teint. Pour les plus pro, vous pouvez mélanger le Primer avec le fond de teint.

Si vous avez une peau grasse ou brillante vous pouvez finaliser avec la poudre libre MUD.  Maintenant vous êtes prête à continuer avec les sourcils, les yeux, les joues et les lèvres!

Bonne semaine en beauté.

 

Tags: , , , ,

2 Responses to Le Teint – Conseils

  1. Annonce coiffeuse tissage on 13 juillet 2011 at 22 h 07 min

    Les peaux foncées ont rarement des tâches contrairement aux peaux claires, mais cela n’empêche d’en prendre soin. Car même si elle vieillit moins vite grâce à la mélanine que nous possédons en quantité, il faut l’hydrater correctement pour qu’elle puisse se renouveler et créer de nouvelles cellules.

    • nina on 17 juillet 2011 at 5 h 27 min

      Mais non je pense que vous vous trompez complètement.
      Les taches pigmentaires restent un des problèmes majeurs des peaux noires(et j ‘inclus dans cette expression tous les dégradés de couleur…noire bien sûr).
      Tout simplement parce qu’au moindre traumatisme cutané, lors de la phase de cicatrisation , la peau noire produira de la mélanine de manière plus importante et plus anarchique.
      C’est ainsi que l’acné, surtout si en plus elle est triturée, ou alors les plaies , ou alors les lésions solaires ou hormonales etc peuvent laisser des taches brunes plus ou moins superficielles, plus ou moins longues à traiter.
      Ce n ‘est pas parce qu’on est noir que la tache sera invisible: elle reste plus foncée que la teinte de base de la peau(une tache…)
      Peut-être que j ‘ai moi-même mal compris ce que vous vouliez dire par « peau claire » et « peau foncée ».
      En tout cas le message est :
      la peau noire ayant plus de capacités à produire de la mélanine que la peau blanche, elle en fabrique plus facilement de manière réactionnelle aux traumatismes mécaniques ou chimiques et de ce fait tache plus facilement.
      D’où tous les produits cosmétiques proposés par les marques dédiées aux peaux noires pour UNIFIER le teint( pas éclaircir )
      Mais bon là, la suite doit se passer sur un autre blog
      Bonne nuit
      PS: j’aime beaucoup les produits « youngblood mineral »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2011 YF Beauté. All Rights Reserved.