La Mésothérapie – Visage

5 avril 2011
By johan

J’ai connu la mésothérapie qui est une technique inventée en 1952 (Michel Pistor, médecin français) lors de ma formation en kinésithérapie (puisque utilisée dans le milieu sportif également), mais revenons en à la beauté ; il s’agit de traitement par micro-injections intra-dermiques de produits actifs. On injecte avec une fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau, le long des rides et en technique dite « nappage » sur tout le visage. Le mésolift peut se pratiquer à la main ou avec un pistolet.

Les Produits Utilisés

Mélange nutritif et revitalisant que choisit le médecin selon le type de peau. Il contient des vitamines, oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la circulation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le « rajeunissement » cutané. L’acide hyaluronique est surtout là pour regonfler le derme en le réhydratant fortement.

Les Résultats

Dès la première séance : la peau s’illumine, se retend, elle est mieux hydratée, devient plus souple. En fonction du nombre de séance le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore , l’hydratation est active et durable et ceci forme un écran contre les radicaux libres.

En complément (et selon planning donné de votre médecin) je conseille de travailler sur la texture avec une cure de mésothérapie, peeling et le visage retrouve un rajeunissement facial. Pour les peelings une préparation à ma maison avec des acides en forme de lotion, crème permet de bien préparer sa peau et d’éviter une trop forte réaction. Selon moi l’importance et d’appliquer un ensemble de produits conçu pour éviter des résultats non désirés, tels que l’irritation et l’hyperpigmentation. Ce protocole doit être suivi jusqu’à ce que le peau soit balancée et calmée complétement. Une protection solaire doit être mise chaque jour!! – Johan

* L’avis de l’AFME (association française médecine morpho-Esthétique et anti-âge)
Cette méthode comporte surtout des produits naturels. Elle est légère et donne un bon coup d’éclat à la peau. Elle n’enlève cependant pas les rides comme les injections de comblement. Elle donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac…) un résultat intéressant que l’on n’obtient pas avec des méthodes de comblement. Elle traite l’état de la peau (coup d’éclat et effet tonique tenseur). Elle est aussi efficace pour l’acné et les peaux grasses. Elle améliore le relâchement cutané modéré et prévient le vieillissement de toutes les peaux. Texte tiré de la fiche mésolift du site avec l’autorisation de l’AFME.

Pour trouver un médecin pratiquant cette technique : www.AFME.org

Tags: , , , , , , ,

3 Responses to La Mésothérapie – Visage

  1. daigoumee on 4 mai 2011 at 10 h 06 min

    Useful blog website, keep me personally through searching it, I am seriously interested to find out another recommendation of it.

  2. regime dukan on 9 mai 2011 at 6 h 58 min

    J’aime vraiment votre site, je possede moi meme un siteweb et je trouve que vous faite du tres bon boulot et je sais que ce n’est pas facile. Bon courage!!

    • johan on 11 mai 2011 at 18 h 23 min

      Merci pour votre commentaire!
      Cordialement
      Johan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2011 YF Beauté. All Rights Reserved.